Présents : Simon, Emilie, Pierre-Yves, Betty, Francis, Jeanne, Bas, Pauline, Paule, Laurent
sujets généraux :
-le blog de l'association et son forum est finalisé. Un mail d'explication pour s'inscrire à été envoyé, pensez à le faire afin de pouvoir suivre les dernières infos et discussions en particulier sur le forum.
- la recette du vide grenier est de 175 €. De nouvelles adhésions arrivent. Un point de trésorerie sera fait à la prochaine réunion mensuelle ( le lundi 7 Novembre)
Statuts : il a fallut refaire les documents, la parution au JO est en cours.
- rendez-vous cinéphile ( Paule , Pauline, Emilie): prochaines dates : 5 octobre(behu bar), 2 novembre (behu bar), 7 décembre ( chez les Krembel) . Les rendez-vous qui se déroulent au Behu Bar se font dans le cadre d'une convention de prêt du local signée avec l'association.
- achats groupés pilotés par l'association: il a été décidé de solliciter l' Amap de Cheviré le Rouge. Nous devons pouvoir commencer en novembre le pain et les légumes. Ensuite en 2012 sera disponible de la viande d'agneau. Plus d'infos sur les modalités sur le groupe de discussion du forum.
-achats groupés ponctuels: un sujet sur le forum permet à chacun de proposer des achats groupés ponctuels, dans ce cas chaque organisateur donne les modalités et en fait le suivi sur le forum.
- ateliers cuisine : deux ateliers sont proposés, un de foie gras par Pierre -Yves et un de Falafel par Simon le 22 octobre ; pour les détails et pour s'inscrire ( places limitées ) consultez la discussion dans le forum .
- atelier confitures : Les confitures de Pêche de Vigne sont en vente au Behu Bar. un atelier de confitures pomme/poire/coing est prévu.
- Echange de livres et revues ( Francis, Pauline, Emilie ) : nous mettons en place un dépôt de livres et revues au Behu Bar soit en libre service ( adhérents et clients du behu bar ) , soit en accès réservé avec cahier d'emprunt. Il a été décidé de mettre en place au behu Bar une armoire vitrée qui ferme à clé pour y mettre les revues et bouquins réservés aux adhérents ( qui en a une ? )
- Séance de Coiffure: Betty propose des séances de coiffure en parallèle d'autres ateliers ( cuisine, etc.) , l'occasion de faire un don à l'association pour plus d'infos et inscription voir le forum.
- organisation de la Fête de l'Hiver :
après échange sur le lieu possible, à l'unanimité le choix se porte sur la place du village. Emilie, fermée à cette époque propose la mise à dispo de sa salle dans le cadre de la convention. Le projet s'oriente vers un "marché de Noel" le samedi 17 décembre de 14 à 19h30 et la fête de l'hiver à partir de 20h ( réservée aux adhérents et habitants de l'île) . Pierre-Yves reporte l'information sur le projet au prochain conseil municipal en particulier par rapport à l'animation de Noël pour les enfants ( spectacle et chocolat chaud ).
plusieurs idées sont évoquées : stand marron chaud , vin chaud, stand de l'asso avec vide-grenier, confitures et autres confections, autres stands de produits pour Noel (viticulteur, foie gras, volailles, commerce équitable?, etc...)
une réunion spécifique à l' organisation du 17 décembre sera prochainement fixée.
- lancement du concours de logo de l'association. envoyez vos propositions sur le forum ou le mail de l'association.